NOUVELLES

Denna Laing, la joueuse blessée à la Classique hivernale n'a toujours pas de sensation dans les jambes

08/01/2016 08:32 EST | Actualisé 08/01/2016 08:32 EST

La joueuse blessée lors du match entre les Canadiennes de Montréal et le Pride de Boston dans le cadre de la Classique hivernale n'a toujours pas de sensation dans les jambes.

Denna Laing, 24 ans, a subi une grave blessure à la colonne vertébrale quand elle a chuté et donné tête première contre la bande au Gillette Stadium, le 31 décembre. Dans un communiqué publié par la Ligue nationale de hockey féminin (NWHL) pour donner une mise à jour de son état de santé, la famille Laing a indiqué vendredi que la hockeyeuse ne pouvait bouger que légèrement les bras et n'avait pas de sensation dans les jambes.

"Nos prions pour que Denna puisse être transférée des soins intensifs au centre de rééducation et qu'elle continue de se battre à chaque jour avec sa combativité habituelle", ont déclaré les parents de Laing, Jerilyn et Dennis, dans le communiqué.

"Nous avons reçu un appui incroyable d'amis et de membres de la famille pendant que nous vivons cette situation difficile. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui continuent d'offrir leur appui alors que nous affrontons ce défi ensemble."

La NHWL a indiqué qu'elle était en discussions avec ses partenaires pour essayer d'appuyer Laing. Elle a aussi annoncé que les joueuses du circuit porteront sur leur casque des autocollants avec le numéro 24 de Laing.

La famille Laing a créé un site Internet sur lequel le public peut écrire des messages à la joueuse, ainsi que faire un don pour l'aider à payer les frais d'hôpitaux.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le hockey du bon vieux temps