Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une flaque d'eau en Angleterre devient la star des réseaux sociaux

Cette flaque d'eau devient une star

La star de ce mercredi 6 janvier en Angleterre était... une flaque d'eau. Oui, vous avez bien lu.

Derrière leur écran d'ordinateur, pas moins de 20 000 personnes en moyenne dans le monde regardaient simultanément –via un flux Periscope– des gens tenter de passer au-dessus d'une grosse flaque de pluie à Newcastle, dans le nord du pays.

Ce flux vidéo a été lancé par une agence de marketing anglaise, Drummond Central, et partagé via le hashtag #drummondpuddlewatch sur les réseaux sociaux. Coup de com' de cette boîte? "Nous l'avons principalement lancé pour notre propre amusement", répond Richard Rippon, gestionnaire des réseaux sociaux de la boîte, au Telegraph.

» Capture d'écran du Periscope mercredi 6 janvier à 17h, où l'on peut voir des journalistes arrivés sur place:

Résultat, les internautes ont capturé les "moments forts" de la journée, notamment ce jeune homme venu s'allonger dans la flaque avec son matelas pneumatique...

... ou celui-ci venu placer un panneau "Attention sol glissant" au milieu de la flaque:

Au bureau, la productivité a baissé dans certaines entreprises britanniques, les employés étant rivés sur le flux Periscope:

Les détournements et dessins n'ont forcément pas tardé:

INOLTRE SU HUFFPOST

Rod Stewart

Malgré leurs revenus faramineux... des cas les plus intéressants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.