Huffpost Canada Quebec qc

Malgré le temps doux, l'Hôtel de glace de Québec ouvrira lundi comme prévu

Publication: Mis à jour:
HOTEL DE GLACE
PC
Imprimer

QUÉBEC _ L'Hôtel de glace de Québec ouvrira ses portes comme prévu lundi, malgré le temps doux qu'a connu le Québec au cours des dernières semaines.

Les travaux de construction ont véritablement pu débuter le 18 décembre, explique en entrevue Jacques Desbois, le président-directeur général de l'Hôtel de glace.

Les travailleurs ont dû travailler "à un train d'enfer" pour que la gigantesque construction soit prête à temps pour l'ouverture du 4 janvier.

Dès lundi matin, les premiers visiteurs pourront découvrir la version 2016 de l'Hôtel de glace qui a été conçue sous la thématique des rivières.

Le temps d'un hiver, l'hôtel deviendra ainsi "un grand réseau d'affluents et de confluents", souligne M. Desbois.

Une rivière souterraine desséchée garnira le grand hall qui sera coiffé d'un majestueux lustre formé de stalactites et de stalagmites.

Le thème des rivières trouvera également un écho dans les 44 chambres et suites qui composent l'hôtel.

L'an dernier, l'Hôtel de glace a accueilli 5700 personnes, dont la majorité provenait du Québec et de la Nouvelle-Angleterre.

La plupart d'entre elles ne dorment qu'une nuit dans ce palais hivernal. "Ce n'est pas un service d'hébergement, c'est une expérience", précise M. Desbois.

Le site _ qui comprend également une grande glissade et un bar de glace _ est ouvert durant la journée à ceux et celles qui souhaitent, le soir venu, retourner dormir chez eux au chaud.

Close
Quelques photos de l'Hôtel de glace de Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter