NOUVELLES

Clinton et Obama sont les deux personnes les plus admirées par les Américains (PHOTOS)

29/12/2015 04:50 EST | Actualisé 29/12/2015 04:50 EST

Hillary Clinton est la femme la plus admirée par les Américains pour une vingtième année. C'est sept fois de plus qu'Eleanor Roosevelt, la deuxième femme ayant reçu la distinction le plus souvent. Le controversé homme d'affaires Donald Trump pointe en deuxième position chez les hommes.

Les résultats proviennent d'un sondage annuel réalisé par la firme Gallup.

Voyez le top 5 hommes et femmes dans la galerie ci-dessous; le texte se poursuit en dessous.

Les personnalités publiques que les Américains admirent le plus

Si cette nouvelle augure bien pour l'année 2016 de Clinton, qui tentera de devenir la candidate démocrate à la prochaine élection présidentielle, les 13 % de mentions qu'elle a obtenus ne sont pas son meilleur score en carrière. En effet, sa moyenne lors de ses 19 autres victoires était de 16 %.

Du côté masculin, le président Barack Obama obtient l'honneur à une huitième reprise, ce qui le place au deuxième rang de l'histoire, à égalité avec Bill Clinton et Ronald Reagan. Son taux de mention de 17 % est lui aussi inférieur à sa moyenne en carrière de 23 %.

Toutefois, autant Obama que Clinton distancent les poursuivants par une marge confortable. Le premier est douze points devant le pape François et Donald Trump, ex aequo au deuxième rang, tandis que la seconde se trouve 8 % devant Malala Yousafazai. La militante indienne est d'ailleurs la seule personne avec le pape François à se tailler une place dans le top 5 sans être américaine.

Gallup réalise ce sondage chaque année (sauf en 1976) depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Depuis 1946, la reine Elizabeth II et feu le révérend Billy Graham ont occupé une place parmi les 10 premiers, respectivement, à 47 et 59 occasions.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les polémiques de Donald Trump en campagne