NOUVELLES

Bob de Calgary a écrit le commentaire le plus populaire sur le New York Times

29/12/2015 08:11 EST | Actualisé 29/12/2015 08:12 EST
DIRK.OLBERTZ/FLICKR

Le commentaire le plus populaire jamais écrit sur le site Internet du "New York Times" a été rédigé par un homme de Calgary.

Bob de Calgary, comme il s'est identifié sur le site, a obtenu 7040 recommandations pour son commentaire sur une chronique de 2010, au sujet de la richesse et des privilèges, écrite par Paul Krugman.

Le journal, dont les articles sont l'objet de quelque 9000 commentaires chaque jour, indique que celui de Bob est le plus populaire "de tous les temps".

Celui arrivé en deuxième place avait été mis en ligne à la suite de la fusillade de Charleston, en Caroline du Sud, et avait été recommandé 5489 fois.

Dans son commentaire, Bob fait l'éloge des écoles publiques du Canada, du système de santé universel et du système bancaire. Il y affirme que ses impôts ne sont que deux pour cent plus élevés qu'ils le seraient au sud de la frontière.

Il dit aussi qu'il ne croit pas que les Canadiens sont moins libres que les Américains.

Bob écrit que le revenu familial de son foyer est de 250 000 $ et que l'un des avantages dont il profite est de pouvoir habiter dans un endroit où il peut envoyer ses enfants dans des écoles publiques car elles sont vraiment de haut niveau.

Selon lui, les autres avantages de la vie au Canada sont: le système de santé où l'on peut recevoir des soins quand on en a besoin sans se soucier qu'ils ne soient pas approuvés, les universités publiques que tous peuvent fréquenter sans contracter une énorme dette et les congés de maternité et de paternité pour solidifier les liens familiaux.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter