INTERNATIONAL

Mort de Freddie Gray: l'agent Porter subira un autre procès en juin

21/12/2015 03:36 EST | Actualisé 21/12/2015 03:56 EST

Le policier William Porter subira le 13 juin un autre procès pour l'homicide de Freddy Gray. C'est ce qu'a décidé un juge du Maryland lundi, après que le premier procès eut avorté la semaine passée.

William Porter est le premier des six policiers à être jugé en lien avec la mort de Freddy Gray, un homme noir, à Baltimore. Le policier est accusé d'homicide involontaire et de mauvaise conduite.

Freddie Gray a subi une blessure à la colonne vertébrale alors qu'il avait été placé dans le véhicule, menottes aux poings, jambes enchaînées et à plat ventre sur le plancher. La police l'avait approché pour un simple regard jugé fuyant, puis interpellé après avoir trouvé sur lui un couteau à cran d'arrêt.

À l'arrivée du véhicule à la station de police, après 45 minutes, il était inconscient. Il a été emmené à l'hôpital, où il est décédé une semaine plus tard.

Le second policier jugé dans cette affaire subira son procès à partir du 6 janvier.

Des centaines de citoyens étaient spontanément sortis dans la rue pour exprimer leur déception à la suite de l'avortement du procès, la semaine dernière.

Les funérailles de Freddie Gray

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter