DIVERTISSEMENT

«Star Wars»: les gens sont obsédés par le côté obscur sur Google

20/12/2015 10:26 EST | Actualisé 20/12/2015 10:26 EST
Twitter

Les «gentils» sont-ils toujours plus populaires que les «méchants»? Pas dans l’univers de «Star Wars»!

Avec la grande première, cette semaine, du septième volet, «Le réveil de la force», «Star Wars» a une fois de plus pris le monde et internet d’assaut. Étrangement, les gens semblent porter plus d’intérêt à l’Empire Galactique, une dictature brutale, qu’à l’Alliance rebelle, le mouvement de résistance opposé à l’Empire.

Jetez un coup d’œil à ce graphique dévoilé par Google Trends cette semaine. Les recherches au sujet de l’Empire Galactique sont quatre fois plus élevées que celles concernant l’Alliance rebelle.

Ce graphique illustre un phénomène psychologique commun souvent observé dans les films, la littérature et la culture populaire: notre constante fascination pour les superméchants fictifs.

Des recherches et des débats approfondis ont été publiés en lien avec notre attrait pour les méchants. Certains psychologues soutiennent que ces ennemis satisfont notre désir de pouvoir absolu et de liberté. D’autres, au contraire, croient que notre intérêt vient, en partie, de notre besoin de comprendre la complexité de l’être humain.

Par conséquent, nous avons naturellement de nombreuses questions au sujet des superméchants fictifs. Et, quel meilleur endroit que Google pour trouver des réponses?

via GIPHY

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

Le casting complet de "Star Wars 7"