NOUVELLES

Air Canada conclut une entente de principe avec le syndicat de 7500 employés

19/12/2015 05:10 EST | Actualisé 19/12/2015 05:12 EST
Bloomberg via Getty Images
Cars sit parked in front of the Air Canada hanger at Vancouver International Airport (YVR) in Richmond, British Columbia, Canada, on Wednesday, Nov. 13, 2013. The number of international visitors to Canada plunged 20 per cent since 2000 even as global travel soars, according to a sobering report being released Thursday by Deloitte Canada. Photographer: Ben Nelms/Bloomberg via Getty Images

MONTRÉAL _ Air Canada annonce avoir conclu une entente de principe avec le syndicat représentant quelque 7500 machinistes et travailleurs de l'aérospatiale.

Le transporteur aérien a précisé dans un communiqué que l'entente d'une durée de dix ans avec l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) devrait d'abord être approuvée par ses membres.

L'accord fera l'objet de certaines clauses de réouverture sur la période de dix ans, précise-t-on.

Les détails de l'entente ne seront pas révélés avant qu'elle soit acceptée par les membres du syndicats et les administrateurs d'Air Canada.

Air Canada a affirmé que l'AIMTA recommanderait à ses membres de voter en faveur de l'accord et l'entreprise fera de même avec le conseil d'administration pour que ses clauses entrent en vigueur rapidement.

Il s'agit de la sixième entente conclue avec les syndicats représentant divers travailleurs d'Air Canada, et la troisième qui est d'une durée de dix ans.

"Ce nouvel accord sur des dispositions contractuelles valides pendant dix ans conclu avec l'AIMTA est une réalisation importante qui soutiendra une croissance rentable à long terme à Air Canada et reconnaît l'importante contribution des membres du syndicat, s'est réjoui Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. De plus, il profitera à toutes les parties prenantes en procurant à notre entreprise davantage de certitude et de flexibilité, tout en apportant de la stabilité à nos employés."

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Air Canada's Labour Problems