DIVERTISSEMENT

Un film de zombies québécois avec Fabien Cloutier en production (VIDÉO)

16/12/2015 04:54 EST | Actualisé 16/12/2015 04:54 EST
ICI Radio-Canada

Le cinéma québécois aura son film de zombies. Un habitué du genre, le cinéaste Robin Aubert, signera le long métrage Les affamés, dont la distribution a été annoncée mercredi.

Monia Chokri et Fabien Cloutier tiendront les rôles principaux du film, qui racontera « l'exode d'un petit groupe de survivants vers le nord du Québec, une terre promise exempte de zombies. »

Cet été, une campagne de sociofinancement a été lancée afin d'appuyer le film, les institutions étant souvent frileuses à l'idée de subventionner le cinéma de genre.

Parmi les gens qui ont donné leur appui, une centaine tiendront des rôles de zombies dans la production, dont le tournage se déroulera cet été dans le Centre-du-Québec.

Voici une des capsules mises en ligne pour mousser la production du film:

Micheline Lanctôt, Paule Baillargeon, Brigitte Poupart, Patrick Hivon et Robert Brouillette complètent la distribution des Affamés, le quatrième long métrage de Robin Aubert et le premier depuis À l'origine d'un cri, paru en 2010.

Le réalisateur et acteur, qu'on a davantage vu devant la caméra au cours des dernières années, notamment dans Miraculum, Les maîtres du suspense, Guibord s'en va-t-en-guerre et Autrui, a signé son premier film, Saints-Martyrs-des-Damnés, en 2005.

Il s'agira d'un deuxième rôle important au cinéma pour Fabien Cloutier après Chasse-galerie : la légende, de Jean-Philippe Duval, qui paraîtra à la fin février. Le comédien a été révélé au public grâce à ses pièces Scottstown et Cranbourne et ses chroniques à la télévision et à la radio à Plus on est de fous, plus on lit!

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 11 décembre 2015