BIEN-ÊTRE

Un mannequin taille plus en vedette d'une publicité pour le rouge à lèvres Christian Louboutin

15/12/2015 10:37 EST | Actualisé 15/12/2015 10:37 EST

L’image corporelle diversifiée fait son chemin vers les marques de luxe, notamment grâce à Christian Louboutin et à sa nouvelle publicité de rouge à lèvres, qui met en vedette Clementine Desseaux.

Desseaux, un mannequin de 27 ans originaire de France, est en vedette dans la publicité de 15 secondes. Elle y pose avec des lèvres carmin et du vent dans les cheveux. La courte vidéo se termine avec le nom du mannequin sur une tasse de café, posée à côté d’un rouge à lèvres.

La marque a partagé la publicité sur ses réseaux sociaux le 9 décembre dernier, qualifiant Desseaux de « beauté naturelle ». Connu pour sa semelle rouge emblématique, Louboutin a été félicité pour avoir embauché Desseaux.

Desseaux, qui a travaillé avec American Apparel par le passé, a indiqué qu’être un mannequin plus en chair en France était tellement difficile, qu’elle avait dû déménager à New York.

« Ils sont ouverts à tous les types de beauté qu’il y a dans le monde et pas seulement le type européen, blond, mince et blanc », a soutenu Desseaux.

Plus tôt cette année, Desseaux a confié au magazine Allure qu’elle ne se voyait pas comme « taille plus », mais préférait le terme à « taille moins ».

« Je trouve que nous parlons de ça depuis trop longtemps, a-t-elle dit. Je ne me considère pas taille plus, mais si c’est le nom que les gens veulent me donner, je suis correcte avec ça. J’aime la diversité, j’aime les courbes, mais taille plus est cool, parce que c’est plus. »

Les mannequins taille plus se sont retrouvés au-devant des conversations qui concernent la diversité corporelle dans l’industrie de la mode, mais sont rarement le visage de campagnes de beauté.

Le rouge à lèvres rouge dont Desseaux est le visage, Rouge Matte Velvet, est hyper luxueux. On peut le retrouver pour 120$ et on le décrit comme « transformant le maquillage de tous les jours en talisman magique ». Un ruban de velours accompagne le rouge, ce qui permet de le porter comme un collier.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mannequins dits "taille plus" stars