BIEN-ÊTRE

Bug Racer, une voiture pilotée par un insecte, est le cadeau de Noël le plus cruel de 2015 (VIDÉO)

10/12/2015 02:02 EST | Actualisé 10/12/2015 02:13 EST

Le criquet, plaie d'Égypte ou roi du circuit? Mattel penche pour la deuxième option et propose avant Noël en magasin un jouet pas comme les autres. Le Bug Racer, dont vous pouvez voir la présentation déjantée dans la vidéo ci-dessus, est une voiture électrique pilotée par un criquet.

Vendu 34,99 dollars chez Toys'R'Us, le véhicule peut accueillir dans un habitacle n'importe quel arthropode de la taille d'un criquet. Des détecteurs de mouvements placés sous le cockpit calquent le déplacement de la voiture sur le comportement de son "pilote".

bug racer

"Bug Racer est le premier véhicule conduit par des criquets vivants. Vous ne savez jamais où elle va aller", annonce très sérieusement la publicité pour le jouet. À noter que, comme les piles, Mattel ne fournit pas les insectes et ne s'occupent pas de leur bien-être après la course.

Jeffery X Bugmann, le "créateur", décrit dans la vidéo une autre option du Bug Racer : "si le criquet est trop fatigué pour prendre le volant, la voiture a un mode automatique. Il y a même un petit vivarium dans lequel les insectes peuvent se reposer après avoir 'brûler la gomme' toute la journée."

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les jouets au pied du sapin en 2015