NOUVELLES

Bombardier remplace Lutz Bertling, le patron de sa division du transport ferroviaire

09/12/2015 03:22 EST | Actualisé 09/12/2015 03:22 EST
Bombardier Transport

MONTRÉAL _ Bombardier (TSX:BBD.B) a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau patron pour sa division du transport ferroviaire, établie à Berlin.

Le géant du transport a indiqué que Lutz Bertling, âgé de 53 ans, avait démissionné du poste de président de Bombardier Transport, qu'il a occupé pendant plus de deux ans, pour "relever d'autres défis professionnels". M. Bertling supervisait notamment la rationalisation des activités de l'entreprise.

Il est remplacé immédiatement par Laurent Troger, qui travaille chez Bombardier depuis 11 ans et avait récemment été promu au poste de chef de l'exploitation de Bombardier Transport.

M. Troger, âgé de 52 ans, a travaillé pendant 15 ans chez Alstom Transport, et précédemment chez la Sagem en tant qu'ingénieur des télécommunications.

"Alors que nous accélérons notre transformation, Laurent possède

à la fois le leadership et l'expérience nécessaires pour honorer nos engagements envers les clients, tout en accroissant la rentabilité de (la division) Transport", a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare.

Depuis qu'il a pris les rênes de Bombardier plus tôt cette année, M. Bellemare a effectué une série de changements au sein de la direction de la division aéronautique de l'entreprise.

Bombardier attend toujours de recevoir la certification de Transport Canada pour son avion commercial de la CSeries, dont les premières livraisons doivent avoir lieu d'ici la mi-2016.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Bombardier Transport