DIVERTISSEMENT

La musique influence la consommation selon la SOCAN

09/12/2015 03:32 EST | Actualisé 09/12/2015 03:32 EST
Images By Tang Ming Tung via Getty Images
Pretty young lady choosing CD and DVD from the CD rack in a music store

Êtes-vous sensible à la musique qui joue dans votre environnement? Appréciez-vous davantage un repas au restaurant lorsque l'ambiance musicale est à point? Êtes-vous plus porté à acheter lorsque la musique est entraînante? À la demande de la SOCAN, Léger, recherche, stratégie, conseil s'est penché sur ces questions. Le résultat? Oui, la musique influence beaucoup le rapport aux expériences gastronomiques et au magasinage.

« La musique est au cœur du plaisir, il faut en profiter ! » a déclaré Leslie Craig, directrice des opérations de la division des licences à la SOCAN. « Les résultats de notre sondage Bouffe & Musique indiquent que les entreprises canadiennes et leurs clients partagent l’opinion que la musique est cruciale à une expérience gastronomique ou de magasinage plus agréable et plus longue. »

Tous les détails de l'étude en infographie:

socan

Pour tous les détails, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 albums anglophones à découvrir