Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉO - Sa méthode pour éviter les contraventions est devenue virale, mais...

Sa méthode pour éviter les contraventions est devenue virale, mais...

Ce conducteur américain semble avoir trouvé l'astuce pour éviter les contraventions en voiture. Il chante pour les officiers de police. Arrêté par deux policières alors qu'il conduisait sans ceinture, TJ Bristol aurait convaincu les forces de l'ordre de ne pas lui donner d'amende. On vous déconseille de reproduire l'expérience, car tout ça semble un peu trop bien ficelé pour ne pas avoir été orchestré.

À peine arrêté par la police, le chanteur semble savoir qu'il va s'en tirer grâce à ses talents de chanteur. TJ Bristol travaille à l'église d'Orange County où il est aussi chanteur de gospel. On peut par ailleurs entendre une des policières lui demander de chanter, comme si tout avait été orchestré avant qu'il ne lance l'enregistrement de la vidéo.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il commence très rapidement à filmer la scène et engage une conversation avec le premier officier de police qui ne s'étonne pas de le voir sortir de sa voiture avec sa perche à selfie. Dans un quasi numéro de séduction, TJ Bristol chante un morceau de Joe Cocker : You are so beautiful qui aurait produit l'effet escompté. Il repart en effet sans contravention et publie son aventure sur sa page facebook.

La vidéo est tant partagée qu'elle devient virale. En 48 heures, la vidéo de TJ Bristol est reprise par le Télégraph, The Independent ou encore la télévision locale américaine. Elle parvient aussi au bureau de police d'Orange County qui a expliqué au chanteur que sa chanson avait eu un effet thérapeutique pour une des policières que l'on voit apparaître sur la vidéo. Cette dernière ayant perdu son mari, également officier de police, 5 ans plus tôt.

INOLTRE SU HUFFPOST

Paso Stelvio (Italie)

Les routes les plus bizarres du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.