NOUVELLES

TOD Quartier: un projet immobilier évalué à près de 1 milliard $ verra le jour à Brossard (VIDÉO/PHOTOS)

08/12/2015 02:39 EST | Actualisé 09/12/2015 07:23 EST

Le promoteur Devimco et la Ville de Brossard ont confirmé mercredi le lancement d'un vaste projet immobilier évalué à 1 milliard $ qui verra le jour à proximité du Quartier Dix30.

Prévoyant 2000 unités d'habitation, des bureaux, des commerces ainsi que deux hôtels, le projet "TOD Quartier" mise entre autres sur l'implantation prévue d'une station de métro de surface pour un éventuel système de train léger sur rail (SLR) _ un projet sur lequel se penche la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), qui n'a pas encore déterminé le tracé final.

Il devrait être érigé sur les terrains situés au nord de l'autoroute 10 ainsi qu'à l'ouest de l'autoroute 30.

TOD Quartier


Les espaces résidentiels devraient occuper plus de deux millions de pieds carrés, alors que l'on prévoit que les espaces de bureaux occuperont environ 500 000 pieds carrés. Le projet prévoit également un centre de congrès.

Selon le maire de Brossard, Paul Leduc, ce projet constitue la "suite logique" de deux années de consultations ainsi que de négociations. Une consultation sera également mise de l'avant au cours de la prochaine année afin de bonifier le projet.

Outre le transport collectif, TOD Quartier prévoit également l'aménagement de pistes cyclables ainsi que des voies réservées aux piétons.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter