NOUVELLES

Plus que quelques jours pour illuminer le Grand sapin de Sainte-Justine

07/12/2015 09:10 EST | Actualisé 07/12/2015 09:31 EST

La Fondation CHU Sainte-Justine a presque atteint son objectif du temps des Fêtes, devenu une tradition depuis huit ans : illuminer de 100 000 lumières le Grand sapin qui trône devant son établissement de santé.

Jusqu’au jeudi 10 décembre, on peut encore faire l’achat d’une lumière, au coût de 5$, et ainsi envoyer un message d’amour, d’espoir et de réconfort aux petits patients de l’hôpital Sainte-Justine et à leur famille, qui bénéficieront des sous amassés.

Depuis la semaine dernière, l’arbre s’éclaire au gré des dons reçus, et on espère bien sûr qu’il scintillera de tous ses feux possibles lors de l’ultime dévoilement de jeudi. Au moment d’écrire ces lignes, 68 594 lumières avaient trouvé preneurs et rayonnaient dans le sapin. On peut suivre le décompte officiel en temps réel sur la page officielle de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Deux choix s’offrent à ceux qui souhaitent contribuer : le faire via le site web de la Fondation, ou alors à la caisse de l’un des 207 supermarchés Métro à travers la province. Depuis la première campagne du Grand sapin, en 2008, pas moins de 500 000 lumières y ont été allumées par les Québécois.

Partenaire de cette généreuse aventure depuis ses débuts, l’équipe d’animateurs de Rythme FM, formée cette année de Véronique Cloutier, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger, Jean-François Baril, Saskia Thuot, Sébastien Benoît, Mitsou et Mario Lirette, nous tient au courant régulièrement, pendant ses émissions de la journée, de l’évolution du sapin. Plus de détails sont aussi disponibles sur le site de Rythme FM.

Ci-dessus, une vidéo de la jeune porte-parole du mouvement, la petite Léa, 7 ans.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les contes de Noël du Huffington Post Québec