Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La compagnie de bijoux néo-zélandaise I Love Ugly crée la polémique avec sa nouvelle campagne (PHOTOS)

Voici quoi ne pas faire quand vous faites la publicité de votre nouvelle ligne de bijoux (PHOTOS)

En plein au moment où le vidéoclip « Blurred Lines » ne semblait qu’un mauvais souvenir, un joaillier pour hommes ramène la même esthétique dans ses plus récentes publicités.

La compagnie néo-zélandaise I Love Ugly est dans l’eau chaude après avoir lancé une campagne où des hommes complètement vêtus ont les mains baladeuses sur le corps de femmes nues.

La séance montre une main d’homme ornée de bagues, en train de toucher les seins, l’entrejambe et les fesses d’une femme.

« Je veux soutenir les marques néo-zélandaises, mais à quoi pensiez-vous? Une belle façon de montrer aux femmes qu’on les respecte. »

« Voici quoi ne pas faire quand vous faites la publicité de votre nouvelle ligne de bijoux masculins. »

Pas besoin de dire que les gens ont été assez choqués par les images – plusieurs se tournant vers Twitter pour exprimer leur dégoût.

« @iloveugly, vous savez que vous avez choisi un mauvais filon quand vous contribuez activement à un système qui traite les femmes comme des citoyens de seconde zone. »

« @iloveugly, peut-être êtes-vous nerveux parce qu’au fond, votre campagne est paresseuse, a été faite auparavant et est sexiste à fond? »

« Les femmes sont plus que des poitrines désincarnées utilisées comme des décorations. Peut-être que si vos bijoux étaient le moindrement bien, vous n’auriez pas besoin d’une distraction? »

« @iloveugly non, en fait la campagne est simplement ennuyante, sexiste et exploite les femmes. »

La compagnie ne semble pas s’en faire avec la controverse, comme le prouve sa réponse sur Twitter. «Commentaires mitigés sur notre dernière campagne de bagues. Certains adorent, certains détestent. Si vous êtes nerveux à propos de quelque chose. Vous êtes tombé sur quelque chose de bien. »

Dans un revirement de situation assez particulier, la compagnie a révélé qu’elle avait aussi photographié la campagne avec des femmes habillées et des hommes nus.

I Love Ugly répond maintenant aux utilisateurs de Twitter qui ont qualifié la campagne de sexiste et offensante en leur tweetant la séance photo inversée.

Gageons que ce n’est pas la fin de la polémique pour la compagnie.

Des publicités controversées

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.