NOUVELLES

Didier Drogba le bienfaiteur

04/12/2015 09:56 EST | Actualisé 04/12/2015 09:56 EST
Radio-Canada

Maintenant que la saison de soccer de Didier Drogba est terminée depuis près d'un mois, le joueur vedette de l'Impact de Montréal peut mettre davantage d'énergie dans sa fondation. Il était de passage à Québec aujourd'hui pour visiter les locaux de Collaboration Santé Internationale dans le quartier Limoilou.

Cet organisme, qui récupère et distribue de l'équipement médical aux pays dans le besoin, enverra la semaine prochaine un conteneur rempli d'équipements médicaux en Côte d'Ivoire, le pays natal de Drogba.

Le matériel, d'une valeur de 150 000 $, va permettre d'équiper un centre de santé et de maternité dans la communauté de Attécoubé à Abidjan. Le centre a été construit par la Fondation Didier Drogba. « Le prochain match que je veux remporter c'est celui-là. C'est de pouvoir sauver le plus d'enfants possible », a-t-il lancé lors de sa visite.

Celui qui a joué pour les plus grands clubs européens ne s'attendait pas à une telle collaboration.

« J'arrive dans un pays que l'on dit passionné par le hockey ou même par d'autres sports. C'est la première fois que je créé ce genre de lien. Pour moi c'est plus fort que ce que j'ai pu vivre avant [...] je le fais pour aider les autres et pour moi c'est ce qu'il y a de plus important. »

Dans quelques jours, le joueur sera à Abidjan pour aller constater l'avancement des travaux du centre qui ouvrira en février.

Ah oui le soccer!

Didier Drogba a été hésitant à parler de la saison de l'Impact. Il voulait plutôt attirer l'attention sur sa fondation et sur cette aide venue d'un organisme de Québec.

Il a quand même fait un commentaire.

« On a eu des résultats bien au-delà de ce qu'on espérait et on est très content de l'engouement qu'on a pu créer et surtout du soutien de tout le pays. On va essayer de revenir l'an prochain avec les mêmes ambitions, de faire mieux que l'année précédente et surtout de faire rêver les gens. »

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Impact de Montréal - Didier Drogba