NOUVELLES

Les joueuses de rugby de l'Université Oxford se dénudent pour une bonne cause (PHOTOS)

04/12/2015 11:40 EST | Actualisé 05/12/2015 04:18 EST

Les membres de l’équipe féminine de rugby de l’Université Oxford se sont présentées sur le terrain sans équipement ni vêtement lors d'une journée fraîche d'octobre, le tout pour une bonne cause.

À l’approche d’un match très attendu — celui entre Oxford et Cambridge, deux des universités les plus réputées du monde —, l’équipe a décidé de réaliser son deuxième calendrier de photos nues. Le document renferme de magnifiques photos des athlètes en noir et blanc.

OXFORD UNIVERSITY WOMEN'S RUGBY SQUAD

Dans le calendrier, l’équipe explique que l’initiative a pour but de transmettre « une image positive de la femme et de montrer la beauté du corps athlétique ». Une partie des profits sera remise à Beat, un organisme qui combat les troubles de l’alimentation.

Il y a deux ans, le premier calendrier de l’équipe de rugby a permis d’amasser des fonds pour la conscientisation et la prévention dans le domaine des maladies mentales.

Les photos montrent les sportives dans un entraînement normal, à la différence près qu’elles ne portent pas d’équipement. On les voit donc dans des formations de rugby et en train de réaliser des plaqués, entre autres.

« Le fait que nous travaillions tous ensemble pour faire ça nous a donné le courage dont nous avions besoin pour nous dénuder lors d’un après-midi frisquet d’octobre », a indiqué une des joueuses de l’équipe.

La capitaine de la formation, Carly Bliss, a expliqué que « la séance photo a pris un certain temps ». « Nous voulions que les photos soient techniquement fidèles au rugby tout en passant le message important que nous voulions diffuser. »

  • The Women of Oxford University Rugby Football Club
  • The Women of Oxford University Rugby Football Club
  • The Women of Oxford University Rugby Football Club
  • The Women of Oxford University Rugby Football Club

Cet article initialement publié sur le HuffPost Italia a été traduit et adapté de l'italien.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter