BIEN-ÊTRE

Les tendances sourcils de l'automne/hiver 2015-2016 et les astuces pour les obtenir

03/12/2015 11:01 EST | Actualisé 03/12/2015 11:06 EST
Cushnie et Ochs

On dit que les sourcils façonnent le visage: raison de plus pour en prendre bien soin! Voici les tendances de la saison et quelques informations pour être au poil.

L’arche parfaite (Défilé Carolina Herrera)

Ceux-ci sont obtenus avec beaucoup de précision: on suit la ligne naturelle de notre arcade sourcilière et on enlève tout ce qui l’entrave. Pour ajouter de la définition, on utilise un gel teinté d’une couleur qui ressemble à notre poil naturel.

carolina herrera

Photo: Défilé Carolina Herrera

Sourcils brossés (Défilé DKNY)

Le look est frappant et très facile à obtenir: sur des sourcils ayant poussé librement dans les dernières semaines (on cache les ciseaux!), on brosse vers le haut. On obtient la tenue à l’aide d’un gel transparent pour les sourcils.

dkny

Photo: Défilé DKNY

Sourcils naturels (Collection Nicole Miller)

Hyper simple, mais qui demande tout de même du travail: on maintient notre ligne et on coupe les poils de façon régulière. Nul besoin de les placer ou d’exagérer la couleur, car on veut l’effet parfaitement naturel.

nicole miller

Photo: Collection Nicole Miller

Les tendances sourcils de l'automne/hiver 2015-2016

Les tendances sourcils de l'automne/hiver 2015-2016 et les astuces pour les obtenir


Sourcils fournis (CollectionTory Burch)

Sur des sourcils bien entretenus, on comble les endroits parsemés à l’aide d’un produit d’un ton plus foncé que notre couleur naturelle. On repasse ensuite partout pour uniformiser la couleur.

tory burch

Photo: Collection Tory Burch

Fournis et brossés (Collection: Cushnie et Ochs)

Le nec plus ultra de la saison: l’union du sourcil brossé et du sourcil fourni. On commence par brosser avec un gel teinté, puis on vient fournir avec un crayon ou un fard à sourcil.

cushnie et ochs

Photo: Collection Cushnie et Ochs

5 trucs essentiels pour des sourcils impeccables

1 - Avoir la bonne pince en main

L’idéal est d’en posséder deux: une plate et l’autre pointue. La pince plate est parfaite pour retirer les poils, car sa forme s’appuie sur l’arcade sourcilière pour aller cherche le poil à la racine. La pince pointue est redoutable pour retirer les poils incarnés sans endommager la peau.

2 - Épiler après la douche

Les poils sont plus mous et les follicules s’ouvrent après une bonne douche chaude, ce qui aide l’extraction.

3 - Oublier le miroir grossissant

Ce miroir peut donner l’effet qu’il y a plus de poils à enlever qu’en vrai, et mener à un sourcil trop épilé. On choisit plutôt un miroir régulier dans un bon éclairage. Après quelques poils enlevés, on prend du recul pour vérifier l’effet sur notre visage.

4 - Remplir avant d’épiler

En remplissant les sourcils à l’aide d’un crayon avant de les épiler, on s’assure de ne pas trop en enlever.

5 - Respecter les règles

On suit la règle universelle suivante: le sourcil commence au-dessus du coin interne de l’œil, atteint son point le plus haut lorsqu’il est aligné avec le point externe de l’iris, et se termine lorsqu’il est en angle de 45 degrés au coin externe de l’œil.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Les sourcils de stars