Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photo de ce gâteau moche fait le tour du Web pour une bonne raison

La photo de ce gâteau moche fait le tour du Web pour une bonne raison

Quand on achète un gâteau, on s’attend à ce qu'il soit bon, mais également beau. L'Américaine, Lisa Sarber Aldrich, n'a pas eu cette chance.

En achetant un gâteau d'anniversaire dans une épicerie du Michigan, cette dernière a eu une surprise et son histoire racontée sur Facebook est massivement partagée par les utilisateurs du réseau social depuis le 29 novembre.

Picked out a cake at Meijer. Asked bakery-looking-employee if she could write on it for me. She said she would, and...

Posté par Lisa Sarber Aldrich sur dimanche 29 novembre 2015

Quand Lisa Sarber Aldrich a choisi son gâteau, elle a demandé si on pouvait le faire décorer, en écrivant quelque chose sur le glaçage. Lorsque le gâteau est revenu et qu'elle a posé les yeux dessus, Lisa Sarber Aldrich explique avoir laissé échapper un rire nerveux tant le gâteau était laid.

Mais la pâtisserie lui a plu quand même. "Cela n'avait pas vraiment d'importance qu'il soit aussi moche, j'ai pensé que les gens le trouveraient amusant", écrit-elle sur Facebook.

Au moment de payer, les caissiers n'étaient pas de cet avis et ont fait appeler le gérant. Après une discussion avec eux, la cliente raconte : "Une caissière a mis sa main sur mon épaule et m'a dit 'La fille qui a écrit ça est autiste. Merci pour votre sourire. Elle n'était pas supposée écrire sur les gâteaux, vous avez probablement ensoleillé sa journée'."

"J'espère que la morale de cette histoire est que la gentillesse est importante", conclut Lisa Sarber Aldrich. Et visiblement, les internautes sont d'accord puisque sa photo de gâteau moche a déjà été partagée plus de 90 000 fois sur le réseau social.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFINGTON POST QUÉBEC

Une naissance sur 100

5 choses à savoir sur l'autisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.