BIEN-ÊTRE

Kristen Stewart en Coco Chanel pour la collection Métiers d'Art Paris à Rome 2015/16

03/12/2015 09:17 EST | Actualisé 03/12/2015 09:23 EST

Voici la version intégrale de «Once and forever» de Karl Lagerfeld avec Kristen Stewart et Géraldine Chaplin -qui a été présenté le 1er décembre lors du défilé des métiers d'art de Chanel, à Rome. Les comédiennes endossent le rôle d'actrices s'apprêtant à jouer Gabrielle Chanel à des âges différents.

Le court-métrage Once and forever raconte l’histoire d’une production mouvementée et passe des coulisses du tournage, avec les essayages et les réunions de plateau, à des bouts d'essai : « Si j’avais uniquement montré le passé de Mademoiselle Chanel, séquence après séquence, le film aurait été ennuyeux. », explique le créateur.

Lieu mythique

C'est dans le studio Teatro N°5 - le studio de prédilection de Federico Fellini - que Karl Lagerfeld a imaginé un Paris d’autrefois, une certaine idée de Paris et de ses quartiers animés. Dans ce décor en noir et blanc, qui rappelle ceux d’Alexandre Trauner, le célèbre décorateur de cinéma de Marcel Carné, et au son du piano de l’artiste Christophe Chassol, les mannequins au regard fumé sortent une à une de la station de métro Rome, sur la ligne 5, chaussées de mules bicolores ou de sandales perlées.

Au coeur de cette collection Métiers d'Art Paris à Rome 2015/16

Les silhouettes de la collection combinent les teintes d’une fin d’automne à Rome et les couleurs fétiches de CHANEL : aux beige, crème, gris, noir et bleu marine s’ajoute une palette de marron, ocre, orangés et capuccino. Tweed, mohair ou laine bouclée, cachemire, cuir, jersey, velours, dentelle, crêpe de soie, mousseline et georgette composent un large vestiaire à l’élégance typiquement parisienne sur laquelle plane une touche de glamour à l’italienne.

Paris à Rome 2015/16: le défilé des Métiers d'art de CHANEL

Kristen Stewart réaffirme son statut d'égérie de CHANEL et deviendra ainsi le visage de la campagne publicitaire de la collection des Métiers d'art Paris-Rome 2015/16 qui sera photographiée par Karl Lagerfeld et sera à découvrir dès le mois de mai 2016.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars au premier rang du défilé des Métiers d'art de CHANEL