NOUVELLES

Les 7 voitures que les acheteurs regrettent le plus (PHOTOS)

02/12/2015 09:13 EST | Actualisé 03/12/2015 12:05 EST

Votre nouvelle voiture est brillante et rutilante, et c’est avec une grande fierté que vous la présentez à tous vos amis. Après tout, vous l’avez choisi pour son charme, son style, son confort ou sa liste d’équipements.

LIRE AUSSI: Voici la nouvelle Porsche 911 Turbo

Mais voilà qu’après quelques années, voire quelques mois de fréquentation, vous vous rendez compte que votre bébé mécanique ne remplit pas tout à fait ses promesses, et que de nombreux problèmes surgissent.

En fait, après l’avoir utilisé à toutes les sauces et dans toutes les conditions, vous constatez que les équipements ne sont pas si nombreux ou que certains d'entre eux ne fonctionnement pas comme prévu.

Vous n’appréciez plus non plus après quelques mois le comportement sportif que vous recherchiez, et vous préféreriez un peu de confort. Ou dans le pire des cas, vous vous retrouvez plus souvent que vous ne le pensiez chez le concessionnaire pour une réparation mineure et de routine, mais qui handicape sérieusement votre horaire trop serré.

Bref, après quelque temps, vous n’appréciez plus autant votre voiture neuve. La situation vous semble familière? Vous n’êtes pas seuls, et le magazine américain Consumers Reports sonde chaque année les cœurs et les esprits de plus de 230 000 acheteurs de voiture neuve pour connaître leur impression sur leur nouvelle acquisition.

Les résultats ne sont pas toujours ceux auxquels on pourrait s’attendre, et l’enquête a permis au magazine de dresser la liste des 7 voitures que les consommateurs ont le plus regretté d’avoir achetées.

VUS - Jeep Compass

Le Jeep Compass ne se fait pas d’amis. On lui reproche notamment son faible niveau d’équipement pour le prix, et une consommation de carburant largement supérieure aux attentes. Quiconque a déjà pris le volant du Jeep Compass s’accordera aussi pour avouer que la qualité de finition n’est pas à la hauteur.

Minifourgonnette - Nissan Quest

La Nissan Quest n’est plus disponible sur le marché canadien, parce que le véhicule n’était pas des plus populaires. Même ceux qui en ont acheté ne sont pas si heureux, reprochant notamment à la minifourgonnette une visibilité largement déficiente, et des performances décevantes de la transmission à variation continue.

Voiture de luxe - Mercedes-Benz CLA

La déception à l’égard de la Mercedes-Benz CLA est un peu étonnante, mais s’explique notamment par la perception des acheteurs face à la voiture. Les répondants au sondage ont affirmé qu’elle présentait une qualité d’assemblage décevante pour Mercedes-Benz, que les bruits de roulement étaient omniprésents, et que les pneus de série s’usaient trop rapidement.

Berline familiale - Nissan Altima

La Nissan Altima, d’ancienne génération il faut le préciser puisque la nouvelle vient tout juste de faire son entrée sur le marché, a reçu de mauvaises notes de ses propriétaires. Les pires défauts : une maniabilité décevante, et un comportement routier bien en deçà des attentes.

Sportive - Hyundai Veloster

La Hyundai Veloster a un style unique, et ses acheteurs le savaient dès le départ. En revanche, la faible puissance du moteur a entrainé beaucoup de regrets chez les acquéreurs, surtout de la version de base. Les suspensions trop rigides handicapant le confort des occupants, et la mauvaise qualité générale de la voiture ont aussi contribué à sa faible performance dans le sondage.

Camionnette - Nissan Frontier

La petite camionnette Frontier ne s’est pas gagné les faveurs des amateurs. Son rayon de braquage, de trop grande dimension, et sa consommation d’essence excessive sont au nombre des facteurs qui placent la camionnette au palmarès des voitures les plus décevantes.

Première place - Kia Rio

La Kia Rio est la voiture qui a remporté la palme des regrets, et celle qui a reçu le plus grand nombre de commentaires déçus de ses propriétaires. Parmi les principaux reproches, notons une consommation beaucoup plus élevée que celle promise, et un confort pour le moins aléatoire. Un des répondants aurait même dit à Consumers Report qu’il s’ennuyait de son camion!

SOURCE: LuxuryCarMagazine.com

Les 7 voitures que les acheteurs regrettent le plus

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter