Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vêtements, chaises... les Français sans drapeau ont su se débrouiller (PHOTOS)

Vêtements, chaises... les Français sans drapeau ont su se débrouiller (PHOTOS)

Aux balcons, les drapeaux fleurissent... et les vêtements aussi. Ce vendredi 27 novembre, deux semaines après les attentats les plus meurtriers de son histoire, la France rend un hommage national aux victimes des attaques du 13 novembre. Une cérémonie, présidée par François Hollande, se tient aux Invalides avec des officiels, les familles des victimes et certains blessés.

Pour impliquer tous les Français dans cet hommage, le président avait appelé la population à accrocher un drapeau tricolore à ses fenêtres. Si la proposition n'a pas fait l'unanimité, sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les photos de balcons habillés de la bannière nationale.

Mais, il y a aussi ceux qui n'ont pas réussi à se procurer de drapeau français. Et comme il n'était pas question pour eux de renoncer à l'hommage, certains Français ont opté pour le système D, rendant l'intention d'autant plus touchante. Aux fenêtres, robes, t-shirts ou chemises sont accrochés. Roselyne Bachelot, a elle, opté pour les châles cousus entre eux.

En intérieur, d'autres ont fait preuve d'imagination pour marier le bleu-blanc-rouge, de leur dressing jusqu'à leur lieu de travail, comme le montrent les nombreuses images ci-dessous.

Drapeau-langes #fiersdelafrance

Une photo publiée par @el_francisco le

#fiersdelafrance ! #france #prayforparis #freedom #modedevie ....

Une photo publiée par cyril33 😎 (@cyril_33_) le

France

Ces hommages Paris vous redonneront foi en l'humanité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.