Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur québécois Rudy Bois quitte la mode

Rudy Bois quitte la mode
Raymond Chow

Le créateur québécois Rudy Bois quitte le design de mode.

Le designer a annoncé la nouvelle dans un article publié sur sa page Facebook. Intitulé « RUDYBOIS est mort! Vive RUDYBOIS », l’article explique la décision du créateur de cesser les activités de sa griffe.

Joint au téléphone, il a soutenu que son départ de la mode était motivé par les difficultés financières liées à la création de collections. « Un moment donné, on se demande quand on arrête de s’endetter? », explique-t-il.

Si la décision l’a rendu triste, il avoue avoir hâte de retrouver un certain confort. « Je n’avais pas de confort, pas de qualité de vie », admet-il. L’argent engendré par la vente de ses collections était automatiquement réinvesti dans la création d’autres collections. « Créer deux collections, deux fois par an, c’est quelque chose financièrement », poursuit le créateur, qui a dû conserver un emploi à temps partiel durant toute son aventure entrepreneuriale.

Ce n’est pas un secret pour personne, le milieu de la mode est difficile, particulièrement au Québec. En affaires avec son conjoint, Rudy Bois avoue que les sacrifices demandés par les affaires commençaient à prendre trop de place. « Si je savais quand j’allais réussir, quand ça allait débloquer, j’aurais pu continuer », explique celui qui avoue ne plus trop y croire pour l’instant.

Bois donnera un dernier coup pour la vente de sa collection d’automne-hiver, avant de se lancer dans une autre aventure. « Je suis ouvert à toutes les possibilités », conclut le diplômé en commercialisation de la mode.

INOLTRE SU HUFFPOST

Robe or sans manches

Collection automne-hiver 2015 de RUDYBOIS

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.