Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Menace de grève à l'Université Laval
Radio-Canada

Les membres de l'Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL) ont voté à 87 % en faveur d'une grève de deux jours, hier soir.

La date de l'arrêt de travail sera déterminée au moment jugé opportun par le syndicat. Quelque 486 membres de l'APAPUL, qui représente notamment les analystes de l'informatique, les conseillers en communication ou en formation, ont exercé leur droit de vote.

La convention collective du personnel administratif est échue depuis le 31 mai 2014. Les négociations achoppent notamment sur les offres salariales.

La grève pourrait perturber différentes activités académiques à l'université. Le syndicat affirme avoir le sentiment de se faire berner par la direction.

Le recteur Denis Brière et le vice-recteur, Éric Beauce, sont interpellés directement dans une publicité diffusée, ce matin, dans les journaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.