Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les stars de la mode s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes (PHOTOS)

Les stars de la mode s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes (PHOTOS)

À l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, le monde de la mode se rassemble pour dénoncer ce fléau.

Conçu en collaboration avec la fondation Kering, le macaron est blanc et doré et souhaite attirer l'attention sur le mot-clic #behervoice, qui invite les gens à dénoncer la violence envers les femmes. Entre le 21 et le 28 novembre, 125 000 macarons seront distribués dans des boutiques de luxe associées à la fondation.

Gucci, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Stella McCartney, Boucheron, Dodo, Pomellato et Queelin distribueront l'écusson en question, dans un total de 800 boutiques.

Stella McCartney est particulièrement impliquée dans la campagne, comme c'est elle qui a créé le design de l'écusson. La créatrice de mode est associée au mouvement depuis quatre ans déjà.

Les Cara Delevingne, Karl Lagerfeld et Bella Hadid de ce monde se sont joints au mouvement sans hésiter.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Islande

Les meilleurs et les pires pays pour les femmes selon le Forum économique Mondial

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.