Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les millionnaires»: quand deux comiques rêvent de s'enrichir...

«Les millionnaires»: quand deux comiques rêvent de s'enrichir...
Courtoisie

Les humoristes, comédiens et animateurs Félix Tanguay (Les pieds dans la marge, Le monde en gros), et Jean-François Provençal (Les Appendices), qui pilotent ensemble VR en déroute, à Évasion, seront, dès le 19 janvier prochain, les vedettes de la web-série Les millionnaires, dont le tournage débute aujourd’hui même.

La raison d’être des Millionnaires est simple: non contents de leur notoriété amenée par le petit écran, Tanguay et Provençal rêvent de faire fortune. Dans leur web-série, ils mettront tout en œuvre afin d’empocher le magot tant désiré.

Chaque épisode, tourné à la façon d’un faux documentaire, sera pour eux l’occasion de tester une nouvelle idée d’entreprise, qu’ils tenteront de socio-financer, comme cet Américain qui est parvenu à amasser 55 000$ en 2014, simplement en proposant de concocter une salade de patates. Si lui y est arrivé, pourquoi pas eux?

Notre duo établira donc son plan d’affaires en réfléchissant à des produits ou services encore jamais vus, en vérifiant leur faisabilité et en créant une vidéo promotionnelle pour les faire connaître au grand public.

Parmi leurs ingénieuses trouvailles, se trouvent des trous de bagels, une application pour sélectionner des gens qui pourront aller magasiner chez IKEA à votre place, baptisée Ubikea, des guimauves enrobées de bacon prêtes à manger, un distributeur de désinfectant à mains de poche, des droits de diffusion de parties de kin-ball, une «mâchouilleuse», pour faire passer l’envie de mâcher de la gomme, un bar à boissons énergisantes et… vendre le secret pour devenir millionnaire grâce au socio-financement.

Production d’Urbania, Les millionnaires est un scénario de Félix Tanguay, en collaboration avec Julien Corriveau, et une réalisation de Hervé Baillargeon.

Les épisodes seront mis en ligne à raison d’un par semaine, le mardi, sur Tou.tv, dès le 19 janvier 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.