Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La toute nouvelle Lincoln MKZ 2017 dévoilée à Los Angeles (PHOTOS)

La toute nouvelle Lincoln MKZ 2017 dévoilée (PHOTOS)
LuxuryCarMagazine.com

Dans un segment dominé par les constructeurs européens, Lincoln tente de se tailler une place avec sa berline de luxe intermédiaire, la MKZ. Pour sa toute nouvelle édition, le modèle le plus populaire de la marque s’est payé plusieurs améliorations exclusives.

La toute nouvelle Lincoln MKZ 2017

Côté motorisation, la MKZ a hérité d’un moteur digne du segment, soit un puissant V6 de 3,0 litres biturbo qui sera exclusif à Lincoln. Couplé à un système à quatre roues motrices intelligent, ce nouveau moteur développe 400 chevaux et 400 lb-pi de couple, selon les dires du constructeur.

Une panoplie de technologies d’aide à la conduite a été intégrée dans la MKZ. Parmi ces éléments, on compte un régulateur de vitesse adaptatif qui peut activer les freins et amener le véhicule à l’arrêt complet si les circonstances le requièrent. Une fonction « auto hold » permet également de garder les freins activés sans devoir presser la pédale. Il suffit ensuite d’appuyer sur l’accélérateur pour désactiver la fonction.

L’intérieur de la MKZ est plus chic et plus confortable. Un choix de deux chaînes audio de marque Revel est proposé. Selon Lincoln, ces chaînes procurent une excellente qualité sonore par leur technologie de pointe et la position stratégique des haut-parleurs dans l’habitacle.

L’apparence de la MKZ a également passé au bistouri. Des phares adaptatifs à DEL sont dorénavant de série. Entre ces deux phares se trouve une toute nouvelle calandre « signature » chromée. Pour les conducteurs plus exigeants en matière de style, Lincoln propose un ensemble qui ajoutera des jantes de 19 pouces, des étriers peints en noir, une grille métallisée et un système de suspension exclusif, entre autres éléments.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.