Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce journaliste espagnol confond le logo d'Al-Qaïda avec celui de l'alliance rebelle de Star Wars (VIDÉO)

Il confond le logo d'Al-Qaïda avec celui de l'alliance rebelle de Star Wars (VIDÉO)

Lundi 16 novembre le journaliste Jota Abril participait à la matinale de la chaîne publique espagnole TVE quand il a commis une énorme bourde.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, alors qu'il évoquait le groupe Al-Qaïda, sur l'écran derrière lui est apparu le logo... de l'alliance rebelle dans la saga Star Wars.

Le jour-même, le journaliste s'est excusé sur son compte Twitter en expliquant : "Ce matin, j'ai confondu un logo durant mon intervention. Je suis désolé si cela a pu blesser" :

Une erreur très regrettable, trois jours après les attentats de Paris qui ont fait 129 morts. cela n'a pas empêché certains internautes et fans de Star Wars de se moquer du journaliste, là aussi à coups de photomontage.

Ci-dessous, il est remplacé par Darth Vader lui-même ("Jota Abril ne connait pas la puissance du côté obscur de la Force" est-il expliqué).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.