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Indygena: une nouvelle griffe québécoise de manteaux adaptés à l'hiver et stylés

Indygena: une nouvelle griffe québécoise de manteaux adaptés à l'hiver et stylés

Indygena, cette nouvelle griffe montréalaise de manteaux présente sa première collection qui allie matières innovantes synonymes de confort -et design minimaliste/moderne.

Aux manettes Stéphanie Noël, Isabelle Vigneault et Jean-Pierre Ferrandez, qui a géré le développement de la griffe sportive Orage et co-fondateur de Lolë et de la marque Paradox.

« Entre nos hivers rigoureux, les saisons de transitions et nos étés caniculaires, le Québec est le meilleur laboratoire du monde pour créer des produits capables de nous accompagner toute l’année, et ce, quelle que soit l’activité ! », déclare Jean-Pierre Ferrandez.

Le leitmotiv de la marque: refuser les tendances!

La marque, à la fois féminine et intemporelle, refuse les compromis et met un point d’honneur à rester la plus vraie et entière possible. « Depuis quelques années, il y a une inspiration profonde des marques à normer la façon dont les gens devraient s’habiller, ou vivre, pour faire partie d’une communauté, explique Stéphanie Noël, Vice-présidente de création de la marque. Je refuse de suivre les tendances ! poursuit-elle. Indygena, est tout sauf un nouveau diktat de la mode ! Notre griffe s’adresse aussi bien à la citadine, qu’à l’athlète, ou à la sportive du dimanche. Aucune barrière n’est imposée. Pour nous, l’essentiel est que la cliente se sente bien dans ses vêtements et qu’elle s’y reconnaisse. »

Il n’y avait aucune proposition dans ce créneau selon vous?

«Il y avait un manque. C’était soit des manteaux trop pointus, ou trop sport ou alors trop modernes. Ce qu’on recherche, c’est le vrai compromis entre toutes ces notions. Il s’agit de marier féminité et technicité. Et c’est ce que nous avons fait avec les 12 modèles longs, courts, chauds pour les hivers québécois et également de mi-saisons -qui se déclinent en noir, nouveau noir et neutres : c’est-à-dire Agathe, grenat, gris. Ce sont autant de tonalités qui peuvent se marier avec tout», explique Stéphanie Noël.

Des détails féminins viennent également agrémenter tous ces modèles?

«Tous nos manteaux aux lignes minimalistes et design épurés présentent des goussets pour les emmanchures, des tailles cintrées… tout pour dessiner des silhouettes féminines et modernes. »

Les matières

La technicité des produits est également un critère important pour les trois associés. Avec des matières respirantes, imperméables, déperlantes et coupe-vent, ils s'adaptent à l’ensemble des activités extérieures. À noter la technologie

ThermoZones, quant à elle, procure une gestionintelligente de la chaleur et de la respirabilité du corps.

Les prix de la collection automne-hiver 2015 oscillent entre 299 $ et 575 $.

Les manteaux automne-hiver 2015-2016 de la griffe Indygena

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