Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On peut manger autre chose que de la dinde à Noël? Non! dit le chef Ricardo Larrivée (VIDÉO)

Qu'est-ce qui'on mange à Noël selon Ricardo (VIDÉO)

Vous avez envie de faire différent cette année à Noël? De cuisiner un plat complètement extravagant, qui va surprendre vos convives? C'est une mauvaise idée, argue Ricardo. La tradition culinaire, c'est très important, et la dinde, ça n'est pas forcément sec... Le célèbre chef donne ses conseils pour un repas de Noël réussi.

«La bonne vieille dinde, c'est bon! Et là, je ne parle pas de la belle-mère!» dit en riant Ricardo au Huffington Post Québec. Sur un plus sérieux, il dit ne pas comprendre pourquoi autant de gens lui demandent quelle recette «extravagante» il pourrait faire pour le sacrosaint repas de Noël. «Noël, c'est Noël. C'est la tradition, il faut pas chercher à faire autre chose!», lance-t-il. Bien sûr, il y a moyen d'améliorer la recette familiale, de faire des nouvelles salades ou desserts, mais le plat principal doit rester celui qui est traditionnellement concocté par la famille.

«Si votre tradition c'est de faire des tacos à Noël, eh bien faites-les chaque année», ajoute-t-il. Père de deux filles, Ricardo estime important que les enfants voient leur parent cuisiner le même plat chaque année, afin qu'à leur tour ils préservent la tradition. Et la dinde, poursuit-il, ce n'est pas forcément sec, il faut juste savoir bien l'apprêter.

Voici quelques idées:

Les décos de Noël «coups de coeur» de Marie-Soleil Michon

Les décos de Noël coups de coeur de Marie-Soleil Michon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.