Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des banderoles contre l'accueil des réfugiés au Québec (PHOTOS)

Des banderoles anti-réfugiés au Québec (PHOTOS)
Facebook

Des Québécois des quatre coins de la province ont dénoncé, à l’aide de banderoles, la décision d'accueillir 25 000 réfugiés syriens avant le 31 décembre.

Les mouvements d’opposition doutent que le Canada puisse accueillir aussi rapidement autant de gens. D’autres se questionnent sur les problèmes de sécurité que pourrait engendrer une augmentation de la population syrienne au sein du pays.

Québec et Ottawa, qui ont entériné la décision, se veulent toutefois rassurants et promettent qu’aucun compromis ne sera fait sur la sécurité. Ils invitent également la population à faire preuve de solidarité. Un plan d'action sera dévoilé bientôt.

L’opposition à cet accueil massif s’est également fait ressentir par le biais d’une pétition, qui cumule plus de 70 000 signatures. Une autre a aussi été lancée aussitôt pour appuyer les réfugiés qui, elle, en est à près de 50 000 signatures.

Voyez les photos de banderoles anti-réfugiés transmises au Huffington Post Québec par un internaute :

Banderoles anti-réfugiés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.