DIVERTISSEMENT

«Table Rase» à Espace Libre: Des femmes et leurs excès (VIDÉO)

16/11/2015 03:51 EST | Actualisé 16/11/2015 03:55 EST

Une table, six jeunes femmes. Des vérités qui éclatent, des personnages qui se recréent. Six amies qui - à travers un pacte d'amitié - décident de se réinventer autour d'un repas gargantuesque. Qui deviendront-elles? Et surtout, pourquoi? Table Rase, pièce de Transthéâtre et de Collectif Chiennes présentée du 18 novembre au 5 décembre à Espace Libre, fera le tour de ces questions.

Dans ce texte quasi-collectif de Catherine Chabot, qui a pu compter sur l'apport de la metteure en scène Brigitte Poupart et des interprètes de la pièce (Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Catherine Chabot, Rose Anne Déry, Sarah Laurendeau et Marie-Noëlle Voisin), on oublie les tabous et on plonge à pieds joints dans la réalité de femmes dans la mi-vingtaine: enjeux sociaux, sujets plus personnels, etc.

Une soirée extrême, où tout ce qu'on peut imaginer risque d'arriver. Et le reste aussi. On a déjà vu des propositions proches de celle-ci, non? Peut-être. Mais on se doute déjà que la plume de Chabot, le talent des comédiennes et la mise en scène de l'excellente Poupart seront un mélange gagnant pour Table Rase.

Table Rase, du 18 novembre au 5 décembre à Espace Libre.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

8 pièces de la rentrée culturelle à voir à Montréal