BIEN-ÊTRE

Décorer pour les fêtes selon Ricardo, Marie-Soleil Michon... et Etsy! (VIDÉO)

12/11/2015 01:50 EST | Actualisé 12/11/2015 01:58 EST

Blanche, épurée et scandinave. Voilà à quoi ressemble la décoration de la table de Noël imaginée par le célèbre chef Ricardo et par l'ambassadrice du site web d'artisanat Etsy au Québec, Marie-Soleil Michon. Les deux vedettes se sont associées afin de montrer qu'il est possible, avec les produits d'artisans d'ici, de créer une table des fêtes aussi alléchante que créative.

«La simplicité c'est toujours gagnant pour une belle décoration de table», lance Marie-Soleil Michon en observant les objets minutieusement placés sur la table de l'Espace Ricardo, à Saint-Lambert, où s'est tenu mercredi la première soirée Ricardo-Etsy. Des confettis dorés, des marque-places avec un panache, des pompons pour le luminaire, autant d'objets de créateurs d'ici qui ont été retenus pour cette première alliance entre les deux entreprises. Avec une thématique moderne sur les tons de blancs et de bois, avec une touche turquoise, la table rappelle le style scandinave.

«J'aime aussi l'idée d'incorporer un élément de nature sur la table, que ce soit une branche de sapin ou une clémentine», ajoute Mme Michon.

«Moi je suis nul en décoration!», dit en riant Ricardo Larrivée, qui avoue confier normalement cette tâche à sa femme et ses filles, alors qu'il est à ses fourneaux -évidemment!-. Malgré tout, le chef reconnaît que le choix des accessoires de tables est important pour mettre la nourriture en valeur. «Je conseille à tout le monde de miser sur les assiettes classiques, blanches, ça ne peut juste pas se démoder», conclut-il.

À VOIR: La table de Noël décortiquée


Les décos de Noël coups de coeur de Marie-Soleil Michon


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter