Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les plaques d'immatriculation de la limousine de Kennedy vendues pour 100 000 $

Quelles plaques d'immatriculation ont été vendues 100 000$?
Oregon license plate styles
OregonDOT/Flickr
Oregon license plate styles

DALLAS — Les plaques d'immatriculation de la limousine transportant John F. Kennedy au moment de son assassinat à Dallas ont été vendues aux enchères pour 100 000 $ US.

Selon Noah Fleisher de la maison d'enchères Heritage Auctions, les plaques adjugées samedi avaient initialement été mises en vente à 40 000 $ US. Un collectionneur d'artefacts de la famille Kennedy qui a requis l'anonymat s'en est porté acquéreur.

Après l'assassinat de 1963, la limousine a été envoyée à une entreprise de Cincinnati afin qu'elle apporte des améliorations aux limousines présidentielles.

Les plaques ont été retirées lorsque de nouvelles sont arrivées. Le propriétaire de la compagnie les a récupérées des poubelles.

Cet homme, Willard Hess, les a gardées entre des livres sur une tablette. Sa fille qui, après lui, les a conservées dans un tiroir de sa cuisine, les a offertes aux enchères.

12 photos rares de JFK (LIFE Magazine)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.