Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les conservateurs conservent le comté de Barrie-Springwater-Oro Medonte en Ontario

Les conservateurs conservent Barrie-Springwater-Oro Medonte
Facebook Alex Nuttall

GATINEAU _ Le dépouillement judiciaire des votes dans la circonscription de Barrie_Springwater_Oro-Medonte, en Ontario, a confirmé le résultat initial: le candidat conservateur Alex Nuttall est élu.

Élections Canada en a fait l'annonce samedi.

À la suite des élections du 19 octobre, certains partis ont fait une demande de dépouillement dans quelques circonscriptions où l'écart entre le gagnant et le premier candidat défait était mince. Dans Barrie_Springwater_Oro-Medonte, M. Nuttall avait 108 voix de plus que le libéral Brian Tamblyn.

Le dépouillement judiciaire, effectué par un juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, a permis de déclarer le conservateur officiellement gagnant, avec 21 091 votes, une avance de 86 voix sur M. Tamblyn.

Un total de cinq circonscriptions ont fait ou font l'objet d'un dépouillement judiciaire. Dans Hochelaga, la procédure a confirmé la victoire de la néo-démocrate Marjolaine Boutin-Sweet. Dans Montmagny_L'Islet_Kamouraska_Rivière-du-Loup, le conservateur Bernard Généreux a aussi gardé son siège. En Alberta, dans Edmonton_Mill Woods, Élections Canada a confirmé la victoire du libéral Amarjeet Sohi.

Les résultats n'ont pas encore été annoncés pour le dépouillement judiciaire dans Desnethé_Missinippi_Rivière Churchill, en Saskatchewan.

Soirée électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.