Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse

Fusillade à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse
Melissa Oakley/CBC

Un homme a été blessé par balles à Cole Harbour, près d'Halifax. Les policiers cherchent toujours un suspect.

Le blessé a été transporté à l'hôpital. Il a subi des blessures « très sérieuses », selon un porte-parole de la police, Greg Church.

La victime de 22 ans vient de Dartmouth.

Dorothy Horton habite le quartier où les coups de feu ont été tirés. Elle connaît la tante de la victime.

« Sa tante m'a dit qu'il a été atteint à la poitrine et deux fois au bras. Il bougeait cependant [lorsque l'ambulance est partie]. »

Une autre résidente, Adele Dionne, a entendu les coups de feu retentir. « J'étais assise à mon ordinateur devant la fenêtre et j'ai entendu "pow, pow, pow". Exactement comme ça », dit-elle. Les bruits ressemblaient à un feu d'artifice, selon elle.

« Je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu un jeune homme et un homme plus âgé qui expulsait la victime d'une voiture. J'ai saisi mon téléphone, couru dehors et signalé le 911. »

Les policiers sont à la recherche d'un seul suspect. Selon le caporal Church, le tireur et sa victime se connaissent.

Deux écoles secondaires, Cole Harbour High et Auburn High avaient initialement été verrouillées, mais le mesure a depuis été levée. Les élèves et le personnel peuvent maintenant circuler librement.

Le conseil scolaire de la région d'Halifax affirme que tous sont en sécurité.

Le chemin Merrimac est bloqué par une dizaine de voitures de police. Selon la GRC, « la rue Merrimac demeure fermée pour permettre la tenue de l'enquête ».

L'urgence de l'hôpital Halifax Infirmary est également verrouillée.

Un élève de l'école Cole Harbour High, Brendan O'Reilly, se trouvait dans le secteur peu après la fusillade. « Je marchais et j'ai vu plusieurs voitures de police arriver. Il y avait un type couché sur la chaussée, face contre terre. Il y avait aussi une femme au sol qui pleurait, très ébranlée. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.