Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'École d'aérotechnique de Longueuil est évacuée après le signalement d'un homme armé

Évacuation à l'École d'aérotechnique à Longueuil
Radio-Canada.ca

L'École nationale d'aérotechnique, située tout près de l'Aéroport Saint-Hubert, à Longueuil, a été le théâtre d'un branle-bas de combat tout à fait inutile, jeudi.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) avait reçu un appel à sa centrale 9-1-1 peu après 11h30 faisant état de la présence d'un homme armé qui se dirigeait vers l'école.

Les policiers ont procédé à l'évacuation de quelque 500 personnes qui se trouvaient à l'intérieur de l'imposant édifice et fouillé l'institution de fond en comble.

La fouille s'est avérée négative; aucune arme ou individu suspect n'y a été retrouvé.

Aucun témoin oculaire n'avait pu corroborer les informations transmises par l'appel et les policiers, qui avaient pu retracer l'origine de l'appel, ne parvenaient pas à en localiser l'auteur.

La tactique de l'appel anonyme en est une fréquemment utilisée pour faire un canular.

L'École nationale d'aérotechnique accueille annuellement près de 1300 étudiants à l'enseignement régulier et plusieurs centaines de techniciens à la formation continue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.