Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ann Coulter, une commentatrice américaine, blâme le vote ethnique pour la victoire de Trudeau

Trudeau a gagné à cause du vote ethnique, selon cette polémiste américaine

Une commentatrice américaine controversée croit que Justin Trudeau n’aurait jamais gagné l’élection fédérale canadienne sans le vote des immigrants.

Dans une entrevue à l’émission Everything is Political lundi, Ann Coulter a discuté des enjeux entourant l’immigration aux États-Unis. Selon celle qui soutient le candidat républicain Donald Trump, les immigrants commettent plus de crimes et le gouvernement ne leur « doit » rien.

Vers la fin du segment de 30 minutes, l’animateur Evan Solomon a voulu connaître son opinion sur le premier ministre désigné Justin Trudeau et le retour du « Canada libéral », qui inclut le retrait de la mission de combat contre l’État islamique, la promesse de légaliser la marijuana et le droit médical de mourir.

« Tout cela n’aurait jamais pu arriver sans l’immigration », a lancé Coulter. Si elle a souvent pensé à déménager au Canada, elle dit s’être vite ravisée en voyant que le pays était en train de se « détruire » avec l’immigration.

Solomon lui a répondu que le Canada accepte environ 240 000 immigrants par année.

« De cultures très différentes, a-t-elle dit. Et ils votent tous pour les libéraux. »

L’animateur a répliqué que pendant près d’une décennie, les nouveaux arrivants avaient tendance à voter pour les conservateurs. Il a aussi tenté d’expliquer comment l’ancien ministre de l’Immigration Jason Kenney a voulu courtiser différentes communautés avec des valeurs conservatrices.

Cela n’a pas convaincu Coulter, qui a réaffirmé que le Canada accueillait des immigrants qui ne votaient que pour les libéraux.

« Et ce sera la fin de votre pays », a-t-elle dit pour conclure.

Écoutez l'entrevue intégrale ci-dessous. La discussion à propos de l'élection canadienne commence vers 18 minutes :

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hillary Clinton - 67 ans

Les candidats à la présidentielle américaine 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.