Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Thériault absente pour plus d'un mois

Lise Thériault absente pour plus d'un mois
CP

MONTRÉAL - En congé forcé pour des raisons de santé, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, s'absentera pour au moins les six prochaines semaines.

Par la voie d'un communiqué émis dimanche, le cabinet de la ministre précise qu'à la suite d'une deuxième consultation avec son médecin, celui-ci lui a prescrit le repos complet pour les six prochaines semaines.

Lise Thériault a été délestée de ses fonctions cette semaine par le premier ministre Philippe Couillard, qui a confié temporairement le portefeuille de la Sécurité publique au ministre Pierre Moreau.

M. Couillard a indiqué que la décision avait été prise pour permettre à Mme Thériault de reprendre sa santé, sans toutefois donner plus de détails.

Entre-temps, des rumeurs d'un remaniement ministériel prochain impliquant notamment Mme Thériault se font persistantes. Le premier ministre n'a pas confirmé ni nié cette possibilité, indiquant qu'il était toujours "en réflexion pour améliorer son gouvernement".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.