Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Taylor Swift porte plainte contre un animateur radio pour agression sexuelle (VIDÉO)

Taylor Swift porte plainte pour agression sexuelle (VIDÉO)

Surtout, ne vous fiez pas à son sourire angélique et sa réputation de gentille fille. Taylor Swift n'entend pas se laisser marcher sur les pieds et l'ex-animateur radio David Mueller risque d'en faire les frais. Mercredi 28 octobre, la chanteuse a porté plainte contre Mueller, pour des faits remontant à 2013.

Juin 2013, quelques heures avant le début du concert. David Mueller, à l'époque Dj et animateur sur la radio KYGO, rencontre Taylor Swift dans les coulisses du Pepsi Center à Denver, dans le Colorado. Tout se déroule bien jusqu'au moment de la photo, où David Mueller pose sa main sur les fesses de Taylor Swift et, selon l'avocat de la chanteuse, soulève sa jupe pour lui toucher les fesses. Un acte impardonnable aux yeux de la chanteuse, qui en fait part au directeur de la radio. Celui-ci décidera du renvoi de Mueller quelques jours après.

Il nie en être l'auteur

L'affaire aurait pu s'arrêter là, si en septembre dernier, David Mueller n'avait pas engagé de poursuites contre l'interprète de Bad Blood, qu'il accuse de lui avoir fait perdre son travail, sur de fausses accusations. Car si Mueller confirme les attouchements, il nie en être l'auteur et accuse un de ses supérieurs.

C'est donc en réponse à cette procédure que l'avocat de Taylor Swift a déposé une "demande reconventionnelle", qui permet à Taylor Swift de se retourner contre Mueller. "Madame Swift sait exactement qui a commis cet acte, et c'était Mueller", peut-on ainsi lire sur la demande présentée à la cour. La chanteuse a d'ores et déjà annoncé que toutes les sommes qu'elle pourrait recevoir en cas de victoire seraient reversées aux associations de femmes victimes d'agressions sexuelles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.