BIEN-ÊTRE
16/10/2015 11:14 EDT | Actualisé 18/10/2015 09:22 EDT

Restaurants L'Gros Luxe: un succès qui fait des petits

courtoisie

Alors que plusieurs restaurateurs montréalais en arrachent depuis un certain temps, les bannières L'Gros Luxe semblent échapper à cette triste réalité.

Après avoir ouvert 4 succursales en moins de 2 ans (trois à Montréal et une à Longueuil), leurs projets d'expansion ne sont toujours pas terminés. Une succursale est prévue à Québec en novembre prochain et trois restaurants supplémentaires sont prévus en 2016.

Le dernier né est la succursale de la rue Notre-Dame Ouest qui a remplacé l'ancien restaurant mexicain Limon. Le local a été complètement transformé pour faire placer à un décor vintage ultra chaleureux, à l'image du menu.

Des bons classiques de type fast-food sans prétention, mais jazzés et préparés avec soin. La variété du menu est surprenante... tout y est! Poutine, burger, tacos, ailes de poulet (celles au Piri-piri sont à tomber par terre), grilled cheese, mac n' cheese. Si vous avez envie d'un repas réconfortant, vous serez servis!

Chaque mois, le grilled cheese et le macaroni au fromage du moment change sur le menu.

Le plus beau dans tout ça? Les prix qu'on peut presque qualifiés de dérisoires. Aucun plat ne dépasse 10 $. À ce prix-là, on a envie de tout commander sur le menu. On vous met au défi de vous garder de la place pour le dessert!

gros luxe

Finies les files d'attente

Victimes de leur succès, les restaurants L'Gros Luxe ont dû composer avec des fils d'attente importantes devant leurs établissements. Alex Bastide, propriétaire, a alors eu l'idée de lancer une application mobile pour déjouer ce problème d'achalandage (qui n'en est pas vraiment un!) .

Cette application mobile permet de vérifier en temps réel la disponibilité d’une table au restaurant de votre choix. Vous pouvez télécharger la version Iphone et Android.

L'Gros Luxe Sud-Ouest

www.lgrosluxe.com/

2472 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H3J 1N5

(514) 903-2721