Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama plaisante à propos des ambitions présidentielles de Kanye West (VIDÉO)

Obama s'amuse des ambitions présidentielles de Kanye West (VIDÉO)

Barack Obama a plaisanté samedi à San Francisco à propos des ambitions politiques du rappeur Kanye West, tout en estimant que la télé-réalité pouvait être un bon rodage pour aller à Washington.

"Vous devez traiter avec des personnalités étranges qui se comportent comme si elles étaient dans une émission de télé-réalité", a ironisé le président américain, qui s'exprimait lors d'une conférence de levée de fonds du Parti démocrate, au cours de laquelle le rappeur a chanté (voir la vidéo –en anglais– en tête d'article).

Kanye West, qui est marié à la star de la télé-réalité Kim Kardashian, avait déclaré sur la scène des MTV Video Music Awards fin août qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis.

"Vous avez peut-être entendu parler de Kanye qui songe à se présenter au poste de speaker" (président de la Chambre des représentants), a plaisanté le président démocrate à propos de cette élection au Congrès qui déchire ses adversaires républicains.

Comme lui, un afro-américain qui a vécu à Chicago

Le favori républicain à ce poste, Kevin McCarthy, a abandonné jeudi à la surprise générale sa candidature, face à l'opposition de l'aile la plus conservatrice du parti.

Barack Obama a souligné que le passé du rappeur –comme lui un afro-américain qui a vécu à Chicago– n'était pas forcément un inconvénient pour devenir président.

Et Barack Obama a poursuivi ce parallèle humoristique entre Kanye West et lui. "Croyez-vous vraiment que ce pays va élire un type noir des quartiers sud de Chicago avec un nom bizarre comme président des Etats-Unis? C'est dingue", a-t-il lancé sous les applaudissements.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mariage de Kim Kardashian et Kanye West

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.