Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo d'un policier qui réconforte un bébé après un accident fait chaud au coeur

Cette photo réconfortante est devenue virale

La photo d'un policier de l'Alabama, aux États-Unis, qui tient un bébé dans ses bras sur le site d'un accident routier majeur est devenue virale dans les derniers jours.

Le 6 octobre, la page Facebook du bureau du shérif du comté de Jefferson a partagé cette émouvante photo de Ric Lindley qui réconforte une très jeune fille devant une ambulance et plusieurs voitures endommagées sur une autoroute près de la ville de Leeds.

Deputy Ric Lindley comforts a child at the scene of a traffic accident on I-20 near Leeds this morning.

Posted by Jefferson County Sheriff's Office on Tuesday, October 6, 2015

La photo a été « aimée » plus de 26 000 fois et partagée à près de 9 500 reprises sur Facebook. « Un père en uniforme... ça reste un père », a commenté un internaute.

« Elle avait l'air très secouée, alors je lui ai demandé si je pouvais porter son bébé », a expliqué Lindley en entrevue à AL.com, parlant de la mère qui était appuyée contre sa voiture, son enfant dans ses bras.

« Je n'ai rien fait d'héroïque. Tout ce que j'ai fait, c'est tenir un bébé », a expliqué l'agent, modeste.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.