Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015 : des pancartes électorales de Justin Trudeau vandalisées à Montréal

Des croix gammées sur les pancartes de Justin Trudeau

Un mauvais plaisantin s'est amusé à gribouiller sur les pancartes du chef libéral Justin Trudeau.

Quelques affiches ont été vandalisées dans le centre-ville de Montréal. Sur la rue Sherbrooke, par exemple, on y voit Justin Trudeau avec une croix gammée dessinée dans le front et une moustache en brosse dans le style d’Adolf Hitler.

Le candidat libéral dans Ville-Marie-Le Sud Ouest-Îles-des-Sœurs, Marc Miller, a aussi vu l’une de ses pancartes couverte de croix gammées, il y a quelques jours.

Il a ensuite lancé un appel contre la haine sur Twitter :

Selon la Loi électorale du Canada, quiconque est reconnu coupable d’avoir modifié une publicité électorale est passible d’une amende maximale de 2 000 $ et d’un emprisonnement maximal de trois mois, ou de l’une de ces peines.

Le Parti libéral du Canada n’a pas encore indiqué au Huffington Post Québec s’il comptait déposer une plainte à la police pour ces graffitis haineux.

In English SVP

Impératif français et la Société Saint-Jean-Baptiste ont déploré la présence d‘affiches électorales en anglais, seulement, dans la circonscription de Papineau à Montréal. Il y est écrit « Follow team Trudeau ».

Un membre de l’équipe des communications de Justin Trudeau a expliqué à TVA Nouvelles qu’il s’agissait d’une erreur qui serait corrigée rapidement.

Le PLC a ajouté que 10% des affiches libérales de Justin Trudeau devaient être bilingues au Québec et que le 90% restant devait être en français seulement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pancartes électorales revisitées...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.