BIEN-ÊTRE

Rides et cheveux blancs? Rien ne mettra Lauren Hutton, Carmen Dell Orifice, China Machado et Daphne Selfe à la retraite

01/10/2015 08:03 EDT | Actualisé 01/10/2015 08:42 EDT
Instagram/Daphne Selfe

Des cheveux blancs et des rides. Rien ne laisse pourtant présager que la carrière de ces mannequins se termine. Elles sont toujours aussi gracieuses que leurs consœurs dans la vingtaine. Mieux encore, elle séduisent annonceurs et créateurs. Lauren Hutton, Carmen Dell Orifice, China Machado et Daphne Selfe font partie du petit club des mannequins qui ont dépassé les 70 ans et attirent encore les flash des photographes.

Petit club, car, soyons honnêtes, ces femmes sont peu nombreuses et ont connu pendant plusieurs décennies une carrière très riche qui leur a permis de rester dans la lumière si longtemps. Mais la tendance n'est pas non plus négligeable. En 2012, American Apparel faisait ainsi appel à une certaine Jacky O'Shaughnessy, 62 ans, repérée dans un restaurant à New York, pour représenter une ligne de vêtements de la marque américaine. Longs cheveux gris, bouche carmin, pose suggestive, la campagne publicitaire a marqué les esprits. Le 23 septembre dernier, Sophia Loren, 81 ans, devenait officiellement le visage d'une ligne de rouge à lèvres de Dolce & Gabbana.

Si aucune de ces mannequins senior n'a défilé dans les Fashion Weeks de New York, Londres, Milan et Paris (en cours cette semaine), à l'occasion de la journée mondiale des personnes âgées organisée par l'ONU, Le HuffPost a décidé de les mettre à l'honneur.

Trop âgées pour être mannequin? Jamais!

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces séniors tatoués