DIVERTISSEMENT

Les Beaux-jeudis du MBAM: l'art à tout âge...et gratuit après 65 ans

01/10/2015 02:47 EDT | Actualisé 01/10/2015 02:47 EDT
Courtoisie

Vous avez plus de 65 ans? Une bonne nouvelle pour vous! C'est dans le cadre de la Journée internationale des aînés que le Réseau Sélection, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal, annonce le lancement des Beaux-jeudis du MBAM.

L'idée? Le jeudi, les visiteurs âgés de 65 ans et plus peuvent entrer gratuitement entre 10h et 17h. Chaque mois, de nouvelles activités seront proposées aux participants.

« Nous avons imaginé ce partenariat avec Réseau Sélection, une entreprise novatrice en matière de bien-être pour les seniors, en concevant des activités dynamiques et originales adaptées aux nouvelles générations de personnes de 65 ans et plus, actives, curieuses et avides de nouvelles connaissances pour toujours continuer de grandir.» explique Danielle Champagne, directrice de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal.

« Une des thématiques clés de notre approche idsanté favorise le maintien de la santé cognitive et de ce que nous appelons la santé sociale, c’est-à-dire la capacité à entretenir un réseau et des activités repoussant l’isolement, précise Luc Lepage, vice-président Santé de Réseau-Sélection. Donc, un concept comme Les Beaux-jeudis encourage les aînés à améliorer leur santé et leur qualité de vie, et à continuer de faire ce qu’ils aiment en toute autonomie. »

Pour plus d'informations, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

8 pièces de la rentrée culturelle à voir à Montréal