POLITIQUE

Radars photo et surveillance des feux rouges : 129 nouveaux emplacements à travers le Québec

30/09/2015 11:46 EDT
typhoonski via Getty Images
Speed camera at the highway

36 nouveaux radars photo seront ajoutés au réseau routier du Québec d’ici la mi-novembre, dont certains appareils mobiles qui commenceront à être installés le 19 octobre. Le ministère des Transports du Québec a confirmé les 129 nouveaux emplacements pour ces radars, mercredi matin.

Les appareils fixes, quant à eux, devraient être installés d’ici la mi-novembre, selon les travaux à effectuer à chacun des emplacements.

Le ministre des Transports, Robert Poëti, et la vice-première ministre, Lise Thériault, en ont fait l’annonce par voie de communiqué. Le document précise aussi la répartition des nouveaux radars et appareils de surveillance aux feux rouges entre les différentes villes qui participent au projet.

« Depuis 2009, les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges ont prouvé leur efficacité pour contribuer à l’amélioration du bilan routier », a déclaré Poëti. « C’est une réalité qui fait consensus et qui a amené de grandes agglomérations à souhaiter en inclure sur leur territoire. »

La ville de Québec reçoit la plus grande part des nouveaux emplacements. 38 endroits pourront ainsi accueillir des radars mobiles surveillés par le service de police municipal. Un appareil de surveillance des feux rouges sera aussi installé.

Les corps policiers de Longueuil (7 nouveaux emplacements), de Gatineau (21) et de Laval (4) géreront aussi de nouveaux appareils de surveillance routiers.

La Sûreté du Québec surveillera aussi de nouveaux emplacements dans plusieurs régions, dont Montréal, la Montérégie et la Capitale-Nationale.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 11 routes canadiennes à visiter en automne