NOUVELLES

Adolescents séquestrés et maltraités: un pasteur de Québec fait l'objet d'une enquête

30/09/2015 10:36 EDT | Actualisé 30/09/2015 10:37 EDT
Robert Redelowski via Getty Images
Shadow

Le Service de police de la Ville de Québec enquête sur des allégations de mauvais traitements et de séquestration à l'endroit d'au moins sept adolescents. Les jeunes garçons auraient été maltraités par un pasteur baptiste pendant des années dans sa résidence de Québec.

Selon La Presse, les adolescents auraient été confinés dans un sous-sol où le pasteur leur assénait régulièrement des coups de poing au visage et à l'abdomen. Ils étaient aussi privés de nourriture et d'eau.

Une des victimes aurait passé près de 41 jours debout, face à un mur, alors que sa consommation d'eau était rationnée. Le jeune homme aurait subi les foudres du pasteur pendant près de 10 ans. Ces informations sont divulguées dans des jugements en protection de la jeunesse, souligne La Presse.

Des adolescents avaient été confiés au pasteur par leurs parents qui fréquentaient l'Église évangélique baptiste de Québec-Est, qui comprend un nombre restreint de fidèles. L'Association d'églises baptistes évangéliques du Québec condamne ce groupe pour ces dérives sectaires.

Le pasteur présentait des antécédents en matière de violence, selon un jugement de la Cour du Québec consulté par La Presse.

Le Service de police de la Ville de Québec se contente de confirmer qu'une enquête est en cours sur ces allégations sans préciser davantage.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter